UN MOTEUR PUISSANT POUR TROUVER VOTRE ENTREPRISE : GOOGLE MY BUSINESS / GOOGLE MAPS

Lorsqu’ils recherchent des entreprises, les consommateurs utilisent des produits cartographiques 44% du temps (c.-à-d. Google Maps à 90%)

En moyenne, 41% de ces recherches de lieux aboutissent à une visite sur place. Étude Oxera: goo.gl/13S6ce

Les annonces avec photos et visite virtuelle sur Google My Business -donc liées avec Google Maps- sont deux fois plus susceptibles de susciter l’intérêt DES CLIENTS POTENTIELS EN RECHERCHE DE PRODUITS ET DE SERVICES.

Une enquête en ligne a été menée auprès de consommateurs qui avaient recherché en ligne un restaurant, un hôtel ou un point de vente au cours des 30 jours précédents (en utilisant n’importe quel appareil).

Un échantillon total de 1201 volontaires a été collecté. Différentes versions d’une fiche d’entreprise locale (l’une pour un hôtel, l’autre pour un restaurant, une autre pour un magasin) ont été créées pour inclure des informations de base, des photos et / ou une visite virtuelle (les mêmes supports ont été utilisés pour créer chaque version).

On a demandé aux participants de visualiser l’une des différentes versions suivantes pour chaque entreprise (dans un ordre aléatoire) :

Chaque personne a consulté:

• 1 liste d’hôtels + 1 liste de restaurants

et

• 1 annonce avec visite virtuelle + 1 annonce sans visite virtuelle.

Remarque: La présentation des listes alternatives a été randomisée uniformément dans tout le champs de recherche. Après avoir consulté chaque annonce, les participants ont été invités à évaluer leur intérêt à effectuer une réservation ou envisager une visite sur place.

Les notes des autres annonces (avec une visite ou sans) ont été regroupées pour comprendre l’impact des visites virtuelles sur l’intérêt pour l’entreprise présentée.

BOOSTEZ VOTRE PRESENCE SUR LA LISTE DE CHOIX FINAL DES CONSOMMATEURS EN RENFORCANT VOTRE PRESENCE SUR GOOGLE MAPS ET GOOGLE MY BUSINESS AVEC UNE VISITE VIRTUELLE.

« C’EST UNE REELLE OPPORTUNITE POUR AUGMENTER DURABLEMENT LES VISITES DU PUBLIC DANS VOTRE ETABLISSEMENT »

JL Merle, Directeur – One Pixel

https://one-pixel.fr/livre-blanc