Vous avez mis en vente votre bien immobilier mais vous peinez à recevoir des visites ou bien les visiteurs ne donnent pas suite… Ne baissez pas tout de suite le prix, pensez plutôt au home-staging.

Commencez par vous interroger sur les raisons pour lesquelles votre bien ne rencontre pas le succès escompté et boostez la vente grâce au savoir-faire de professionnels. Concept élaboré en 1977 par Barbara Schwarz, le home staging est rapidement devenu une méthode fiable pour aider les vendeurs et agents immobiliers à vendre plus vite et au meilleur prix les biens immobiliers.

Arrivé en France depuis une dizaine d’années, les agents immobiliers sont de plus en plus nombreux à le recommander à leurs clients. Le home-staging pour qu’il soit réussi doit être neutre et l’intervention d’un professionnel permettre d’obtenir un résultat qui emporte l’adhésion de tous. Vous pouvez décider de le faire vous-même, mais si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de vous lancer dans le réaménagement du bien, des agences spécialisées dans le home-staging peuvent s’en occuper. Le but n’est pas de vous faire perdre de l’argent mais d’accélérer la vente au meilleur prix en provoquant le coup de cœur.

On dit que les premières secondes sont décisives lors d’une visite immobilière et les acquéreurs sont eux aussi sensibles dans ce domaine à « la première impression ». Il leur suffit d’1 minute 30 en moyenne pour savoir s’ils aiment le bien ou pas. Cela ne laisse pas de temps à l’improvisation. Il ne tient qu’à vous de provoquer le coup de cœur des visiteurs.

Comment ? En misant sur une décoration neutre et moderne pour que chaque acquéreur potentiel puisse se projeter dans le bien. Pour cela, retirez tout objet trop personnel. Le but est d’offrir un bien suffisamment neutre pour plaire aux goûts de tous. Concrètement, retirez vos photos de famille, vos bibelots en souvenir de vos vacances. N’importe quel visiteur doit pouvoir se projeter dans votre futur ex-logement. Il en va de même pour la couleur des murs. Évitez des couleurs trop prononcées telles que le rouge ou le bleu ou le vert. Si vous aimez, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde.Rappelez-vous que le but du home-staging est de dépersonnaliser le bien immobilier afin que l’acquéreur potentiel puisse s’imaginer vivre dedans en étant capable ainsi d’y projeter sa propre décoration, ses meubles etc.

Il est inutile de partir d’emblée dans l’idée de faire de gros travaux. Parfois il suffit de désencombrer une pièce avec des meubles trop imposants, de faire un peu de rangement, ou même simplement changer de disposition certains meubles. Pensez aux recoins pour y disposer de petits meubles ou optez pour un canapé-lit pour un double usage, enfin vous pouvez toujours avoir recours a un garde-meuble si vous ne voulez rien vendre ou donner. Tout cela ne coûte pas très cher et peut avoir un impact positif très important sur l’avenir de votre vente.

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